5 manières de gérer son stress au travail !

Le stress est devenu la maladie du 21e siècle. Ne pas s’en occuper pourrait s’accompagner d’un burn out. Comment faire face à ce phénomène ? Voici un article qui pourra sans doute vous aider à surmonter les difficultés du quotidien.

1) Essayez la pensée positive

Cela pourrait vous sembler évident à première vue mais c’est la base d’une bonne gestion du stress. Observer le comportement de vos collègues ou de vous mêmes et vous constaterez que les pensées néfastes nous acculent tout au long de la journée.

Au quotidien, c’est un réflexe, en effet nous retenons de manière naturelle plus les pensées négatives que celles positives. Afin de positiver et retenir un maximum de choses qui vous feront aller de l’avant, n’hésitez pas à noter sur un carnet, tous les éléments positifs de votre journée qui se sont passées ou qui vont avoir lieu.

2) Ne vous dispersez pas

Qui n’a jamais rêver d’être efficace du début à la fin de sa journée ? En effet, dites vous que l’on perd un temps considérable au quotidien.

Souvent c’est pour de mauvaises raisons qui plus est, vérifier ses mails une trentième fois, répondre au tag de notre meilleur ami, les occasions ne manquent pas pour déroger à son travail.
N’hésitez plus à vous couper des réseaux sociaux et autres parasites et vous vous remercierez à la fin de la journée. De cette manière, vous gagnerez du temps sur vos objectifs.

3) Communiquez avec vos collègues

Parfois vous perdez du temps en bloquant inutilement sur un point précis du dernier dossier que vous avez a traiter ? N’hésitez pas à en parler à un collègue, qui sait, il aura peut être la réponse ou en posant la question, vous en trouverez la réponse vous-même.
De plus, les personnes a qui vous demandé de l’aide prendront plaisir à vous répondre et cela installera une ambiance propice à l’entraide, ce qui s’avère indispensable au travail.

4) Dégagez vous du temps

Certains diront que c’est une perte de temps mais cela est prouvé, faire des pauses régulièrement améliore notre efficacité.
Rien ne sert de rester bloqué sur la même problématique des heures en se disant que l’on va la résoudre comme par magie. Vous aérer ou tout simplement prendre un café vous permettra de prendre du recul sur vos travaux une fois de retour sur ceux-ci.

5) Tempérez les pressions

Pas facile me direz vous mais bien souvent la grande pression est exercée par nous-même. Ne soyez pas trop dur avec vous même et n’essayez pas de résoudre tous les problèmes à la fois. Vous n’en serez que plus paniqué.
N’hésitez à marquer toutes les tâches que vous avez à faire et à les rayer au fur et à mesure. Vous gagnerez en estime pour vous-même.