Quelle activité pour un évènement d’entreprise ?

Il y a beaucoup d’options pour l’animation d’entreprise.

Elles vont des comédiens aux magiciens. Le choix dépendra du ton que vous voulez donner à l’événement. Les comédiens sont un choix populaire pour les événements corporatifs. Un comédien détendra les participants, leur fera partager l’expérience du rire et encouragera un public détendu et ouvert. L’humour peut aussi apporter un nouvel éclairage à l’industrie ou à la profession, en rendant amusant et en encourageant le public à rire d’eux-mêmes et de leurs expériences communes. On se souviendra de l’événement comme d’une occasion amusante, et les bons sentiments peuvent être transférés au bureau dans un nouvel esprit d’équipe, de la créativité et des idées neuves sur l’avenir.

L’embauche d’un comédien envoie aussi le message que la vie ne se résume pas au travail, qu’il y a aussi du temps pour jouer. Un comédien d’entreprise livrera un contenu respectueux de l’auditoire, pertinent et propre.

Les magiciens sont aussi un bon brise-glace pour le divertissement corporatif. Un magicien apporte l’émerveillement de l’enfance à ceux qui y assistent ; le sentiment que tout est possible. Un bon magicien aidera le public à mettre de côté le stress et les soucis de l’activité quotidienne et l’amènera au royaume de la magie. Les magiciens nous font aussi rire, et nous font voir l’ordinaire avec des yeux nouveaux. En changeant notre point de vue, un magicien peut inspirer et motiver. Les magiciens d’entreprise mèneront l’auditoire vers une nouvelle façon de voir, et cette attitude peut se propager dans le milieu de travail. Un magicien polyvalent avec lequel je travail souvent est Wonder Edwrick. Je vous le recommande chaudement.

Les numéros de chant sont un bon choix pour le divertissement corporatif. La chanson, comme le rire, est une expérience partagée. Nous connaissons tous les chansons, et un groupe chantant des chansons familières rassemblera le public en souriant. La chanson touche aussi l’émotion et la mémoire. Evoquer l’émotion rendra l’événement plus mémorable et agréable. Des numéros de cirque sont disponibles pour les événements corporatifs. Il y a aussi des jongleurs et des ventriloques. Tout animateur professionnel sait comment capter l’auditoire, et ceux qui organisent des événements d’entreprise discutent à l’avance des personnes qui y assisteront, et adapteront leur numéro en fonction des participants.

Les conférenciers motivateurs demeurent une norme pour de nombreuses conférences. Un conférencier motivateur inspirera l’auditoire par sa propre histoire d’adversité et de triomphe, et lui donnera le sentiment d’être en mesure de résoudre des problèmes. Un bon conférencier motivateur s’identifiera aux participants et les encouragera à faire des expériences dans leur propre vie et leur profession.

Les meilleurs artistes d’entreprise sont en demande. L’embauche devrait se faire le plus tôt possible, de préférence un an à l’avance. Les organisateurs de l’événement doivent être clairs quant au but de l’événement et aux résultats qu’ils aimeraient obtenir. Qu’il s’agisse de consolidation d’équipe, d’amélioration de la productivité ou simplement d’un remerciement aux employés, c’est ce qui déterminera le type d’animation et de personne à embaucher. Si l’événement a pour but de lancer une nouvelle gamme de produits ou de remonter le moral, un conférencier motivateur est peut-être le meilleur choix.

Dans tous les cas, il y a des animateurs professionnels qui sont expérimentés et à l’aise dans un environnement corporatif.