EN BREF
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La Porsche 991 GTS se positionne comme un véritable bijou dans la gamme des voitures de sport, alliant élégance, technologie de pointe et performances époustouflantes. Avec son moteur six cylindres à plat et sa puissance impressionnante, ce modèle attire l’attention des passionnés d’automobile. Cet article se penche en détail sur les caractéristiques, la motorisation et les performances de la Porsche 991 GTS.
Un moteur puissant et performant
Au cœur de la Porsche 991 GTS, on trouve un moteur de 3,0 litres développant jusqu’à 450 chevaux. Cette puissance, générée par l’injection directe et un système à deux turbos, offre une expérience de conduite inégalée. Le moteur à six cylindres à plat, avec ses 24 soupapes, est conçu pour délivrer des performances optimales tout en maintenant un équilibre parfait entre puissance et efficacité.
Avec un couple maximal de 550 Nm, disponible dès 2 150 tr/min, la 991 GTS permet des accélérations fulgurantes, propulsant le conducteur dans une expérience de conduite exaltante. Que ce soit sur route ou circuit, ce modèle se démarque par sa réactivité et sa capacité à passer de 0 à 100 km/h en un temps record.
Transmission et maniabilité
La transmission de la GTS est un autre de ses atouts majeurs. Équipée d’une boîte de vitesse automatique à 7 rapports avec un mode séquentiel de type double embrayage, la voiture offre un passage de vitesses rapide et fluide, garantissant un plaisir de conduite maximal. Son système de propulsion avec glissement limité assure un grip optimal, même dans les conditions les plus difficiles.
La maniabilité exceptionnelle de la 991 GTS est le fruit de son ingénierie avancée. La direction ultra-précise permet au conducteur de ressentir chaque virage, transformant la conduite en un véritable jeu d’enfant. Les jantes de 20 pouces, avec leur design unique, viennent renforcer cette impression de performance et d’agilité.
Design et confort
La Porsche 991 GTS ne se contente pas d’être performante, elle est aussi d’une grande élégance. Son design distinctif, avec un avant spécifique intégrant un bouclier aérodynamique et des projecteurs à fond noir, lui confère une présence inégalée sur la route. À l’intérieur, la qualité des matériaux et l’ergonomie des commandes témoignent de l’attention portée à chaque détail.
Conçue pour le confort du conducteur et des passagers, la 991 GTS offre un habitacle spacieux et raffiné. Les sièges sont à la fois confortables et fermes, permettant de prendre les virages avec assurance tout en offrant une bonne assise pour les longs trajets. Tous ces éléments font de la 991 GTS un choix judicieux pour ceux qui recherchent une voiture à la fois sportive et confortable.
Performances sur route et circuit
Les performances de la Porsche 991 GTS font d’elle un modèle redoutable, rivalisant sans peine avec certaines hypercars. Grâce à une configuration soignée et à un développement poussé, la voiture est capable de dévoiler son potentiel tant sur route qu’en circuit. Que ce soit pour une balade tranquille ou une session sur le circuit, la GTS répond toujours présente, avec une efficacité remarquable.
Avec une consommation mixte de seulement 8,5 L/100 km, elle parvient à concilier performance et respect de l’environnement, tout en maintenant un plaisir de conduite indéniable. Les émotions sont au rendez-vous avec des sensations de vitesse et d’agilité qui rendent chaque trajet mémorable.
Caractéristiques et performances de la Porsche 991 GTS
Caractéristiques | Détails |
Motorisation | Moteur 6 cylindres à plat, 3,0 litres avec injection directe et deux turbos |
Puissance maximale | 430 ch à 7 500 tr/min (versions 450 ch disponibles) |
Couple | 550 Nm disponible entre 2 150 et 5 000 tr/min |
Transmission | Propulsion avec différentiel autobloquant, boîte PDK à 7 rapports |
Consommation | 8,5 L/100 km en cycle mixte |
Accélération 0-100 km/h | Environ 4,0 secondes |
Dimensions | Longueur : 4 491 mm ; Largeur : 1 801 mm ; Hauteur : 1 300 mm |
Poids à vide | Environ 1 490 kg |
Jantes | Jantes de 20 pouces au design spécifique |
Suspension | Compromis optimal entre sportivité et confort |
- Motorisation : 6 cylindres à plat, 24 soupapes
- Cylindrée : 2981 cm3
- Type de carburant : Essence
- Puissance : 430 ch à 7500 tr/min
- Couple maximal : 550 Nm entre 2150 et 5000 tr/min
- Transmission : Propulsion + autobloquant
- Boîte de vitesses : Automatique à 7 rapports avec mode séquentiel
- Consommation mixte : 8,5 L/100 km
- Performances : Accélération comparable à des hypercars
- Suspension : Comportement royal, grip et motricité exceptionnels